Artiste parfaitement bilingue (français ,anglais), Richard GROULX a étudié le chant, la danse, le théâtre et la comédie à l’ »Ecole des Beaux Arts » à Banff, Alberta au Canada.
Richard GROULX fait ses débuts en 1970, dans la version canadienne de Hair à Montréal. Depuis, on a pu le voir et l’entendre dans Starmania (dans 4 productions différentes) incluant celle de Paris en 1988 et 1997 ou il a incarné Zéro Janvier « le Blues du Businessmann »
Il a également performé dans l’Opéra de Quat’sous (1981), Jeann la Pucelle (1996-1997), Roméo et Juliette (2002), Les Enfants du Soleil (2004-2005) et Nelligan (2013).
Reconnu comme interprète de grand talent, il travaille tantôt sur scène, tantôt en studio aux côtés de quelques uns des grands noms de la chanson francophone en passant par Michel BERGER, Johnny HALLYDAY, Maurane, Robert CHARLEBOIS, Lewis FURY, Carole LAURE, Nicole CROISILLE ou encore Roch VOISINE.
L’histoire d’un québécois capable de chanter absolument tout; les chansons de son ami Michel BERGER, à qui il rend hommage, le jazz, la soul et les grandes comédies musicales font de lui un artiste internationalement connu depuis plus de 30 ans